Préparer soi même son béton ciré

Préparer soi même son béton ciré

Préparer soi même son béton ciré

Même le sol a ses tendances. Le béton ciré est un revêtement à la mode du sol du moment. Cependant, engager un artisan professionnel pour l’appliquer reste une dépense considérable à effectuer.
Vous pouvez quand même appliquer vous-même  le béton ciré sur vos murs intérieurs ou extérieurs et sur le sol. Il donne de l’esthétique à l’intérieur de la maison surtout quand on joue avec les couleurs.

le-beton-cire.jpg

Le béton ciré : le revêtement de sol idéal

Le béton ciré est parfait pour toutes les pièces de la maison, de la cuisine à la salle de bain. Ce type de revêtement met en valeur et donne à la pièce l’impression d’être beaucoup plus grande. Même dans les pièces où on passe fréquemment, le béton ciré est idéal puisque le sol est beaucoup plus résistant.
Que ce soit les chambres à coucher, la cuisine, la salle de bain ou même la cheminée, osez opter pour le béton ciré car il assure une esthétique authentique et aussi apporte une touche de modernité dans l’intérieur de votre maison. Le béton Ciré résiste à tout, même à la chaleur et surtout très facile à l’entretien.

preparation-beton-cire.jpg

Comment faire et appliquer soi même le béton ciré ?

Tout d’abord, il faut que les supports sur lesquels vous devez appliquer le béton ciré soit propre et dur. Pour la fabrication du béton ciré, vous devez disposer de la poudre composée de ciments, sable, pigments et adjuvant et de l’eau. Bien mélanger pour obtenir de la pâte sans grumeaux.    
Appliquez la pâte ainsi obtenue en première couche pour la première journée, la deuxième pour le lendemain et effectuez un ponçage le jour suivant avant d’appliquer une couche de vernis qui est à la fois un traitement et une finition. Pour parfaire l’application du béton, l’idéal c’est d’utiliser du platoir.