Réparer un plafond fissuré

Réparer un plafond fissuré

Réparer un plafond fissuré

Remettre en état un plafond fissuré est un travail assez facile mais occupe un peu le temps de celui qui est chargé à le réaliser. Qu’il soit un plafond en béton, plâtre ou Placo, il existe toujours une solution pour réparer les fissures. Appliquer de l’enduit suffit si la fissure est dans les 2mm de profondeur.

Les étapes pour réparer un plafond fissuré

Pour réparer un plafond fissuré, 3 étapes sont à suivre :
1.    Elargir les fissures : cela consiste à éliminer tout ce qui peut se fissurer à l’aide d’un grattoir. Enlever les poussières pour avoir la surface exacte où il faut réparer.
2.    Laver ou humidifier  les fissures pour que l’enduit tienne bien sur la partie à réparer.
3.    Appliquer une bonne couche d’enduit dans la surface à réparer. On peut parfaitement forcer l’enduit à entrer dans les fissures puisque qu’il se rétracte quand il sera sec.
C’est une manière assez efficace et simple pour réparer un plafond fissuré pas trop profond.

plafond-fissure.jpg

Comment éviter les fissures au  plafond ?

Les fissures au plafond peuvent bel et bien être évitées. La meilleure façon d’échapper au plafond fissuré serait d’engager des professionnels pour la construction de la maison surtout celle  du plafond. Ne jamais choisir au hasard les matériels à utiliser, exiger ceux de qualité, c’est à dire des matériels qui ne risquent pas de se détériorer après quelques années. S’il s’agit de construire une maison à plafond en plâtre, l’épaisseur de la plâtre est à considérer afin d’éviter la mauvaise surprise d’un plafond fissuré en si peu de temps.

plafond-reparation.jpg

Ainsi, Pour éviter un plafond fissuré, il faut tout simplement prendre des mesures assez simple mais efficace. Autant miser pour de bon résultat en dépensant un peu plus lors de la construction que de faire des réparations de temps à autres.