Comment aménager ses combles ?

Comment aménager ses combles ?

Comment aménager ses combles ?

Aménager ses combles signifie toujours faire d’un espace une pièce où l’on peut parfaitement vivre dans le confort, en toute sécurité et aussi accessible. Pour pouvoir aménager les combles, il faut prendre en compte quelques points qui semblent être indispensable et aussi adopter des techniques assez efficaces.

Toutes les techniques pour aménager ses combles

Avant de commencer d’aménager ses combles, il est impérativement nécessaire de vérifier le PLU ou le plan local d’urbanisme pour pouvoir effectuer les travaux en toute légalité. Ainsi, les démarches administratives est à faire en premier  avant d’aménager ses combles.
Afin de gagner plus d’espace habitable, opter pour les escaliers ou les échelles pour l’accessibilité de vos combles. Aussi, construire et mettre en place des fenêtres dans la toiture est une technique pour éclairer la nouvelle pièce de manière simple mais efficace.
Pour aménager ses combles, pensez aussi à exploiter toutes les surfaces de la pièce et les isoler,  tout en tenant compte du confort que cela peut apporter.

amenager-ses-combles.jpg

Quelle isolation choisir pour ses combles

Aménager ses combles est un travail qui nécessite une perfection, il faut penser à assurer l’isolation de la pièce obtenue.
On peut utiliser des isolants synthétiques comme la mousse de polyuréthane qui est très efficace aussi bien pendant l’hiver que l’été. Ils ne s’appliquent uniquement que sur les surfaces planes.
Les laines minérales sont aussi très fiables pour contrer le froid et la chaleur pendant l’été. C’est une matière qui ne risque pas de partir en fumée lors d’un incendie et qui ne laisse pas échapper les bruits intérieurs.
Aménager ses combles est donc une manière d’augmenter ou de créer une pièce vivable. Une pièce disposant toutes les conditions pour être occupées en tout confort et aussi dans la tranquillité. Une façon de rénover la maison autrement.

isolation-combles.jpg